Haribo et facebook – dragibus bleu

Comment Haribo utilise-t’il le réseau social facebook dans sa communication ?

Haribo Deutch

Prenons un exemple.

Le 18 septembre 2011, Haribo lance un nouveau colori de Dragibus : bleu.

Pour cela, Dragibus lance un appel au vote à sa communauté de fan sur facebook avec une question qui force la curiosité. « Quelque chose va arriver sur notre page ? Vote pour ta réponse préférée ». Résultat du vote : 3 114 votes.

sondage facebook pour nouveau Dragibus

Le lundi 19 septembre, les fourmis sont élues à l’unanimité avec 2 439 votes pour casser le mur de la page fan à coup de Dragibus. L’armée de fourmis se prépare à la bataille qui dévoilera aux fans le tout nouveau Dragibus.

nouveau dragibus

Le mardi 20 septembre, Haribo lance officiellement la nouvelle couleur de Dragibus, avec la mise en place d’atterrissage accueillant une vidéo originale et drôle.

Le mercredi 21 septembre, haribo fait sa première relance auprès des fans facebook.

 

Dragibus a eu l’intelligence de mener cette campagne sur sa page fan Facebook, qui est à ce jour l’un des meilleurs outils marketing sur le Web. Avec environ 800 000 fans, il y avait de grandes chances de créer le buzz autour de cet événement.

Accompagnée d’une vidéo, qui rappelle l’ambiance de « 1001pattes » mais également un clin d’œil au travail d’équipe , cette campagne a permis à Dragibus de récolter 500 commentaires, 2 795 « J’aime » et plus de 30 000 fans.


Un commentaire


Laisser un commentaire